Naeem a demandé notre aide lorsqu'il a senti que tout espoir s'amenuisait. Depuis juillet 2023, son état de santé s'est détérioré et il toussait tout le temps. "J'ai d'abord consulté des médecins privés, mais rien ne s'est amélioré", dit-il.
Naeem, qui est le gagne-pain d'une famille de six personnes, a dû faire face non seulement à des douleurs physiques, mais aussi à de lourdes charges financières, car son état de santé déclinant l'a conduit à perdre son emploi dans une fabrique de sacs. Finalement, après des examens, Naeem a reçu un diagnostic : TUBERKULOSE.
Sans moyens pour payer le traitement, Naeem se sentait perdu. "Pour être honnête, je n'avais pas d'argent et je ne savais pas quoi faire", dit-il. Heureusement, son oncle vivait près de la clinique Urban Dots TB de Calcutta Rescue, qui lui a offert une bouée de sauvetage en lui fournissant des médicaments antituberculeux.
Naeem a assisté consciencieusement aux visites de suivi et a suivi les conseils médicaux sans exception. "Il a suivi nos instructions et n'a jamais manqué un rendez-vous", a déclaré le Dr Ghosh, responsable de notre service médical. Après six mois de traitement, Naeem est débarrassé de la tuberculose et peut reconstruire sa vie. Au cours des deux prochaines années, il sera désormais suivi par l'équipe afin de s'assurer qu'il ne rechute pas.