Depuis sa création, les soins de santé sont au centre des activités de Calcutta Rescue. Le programme médical se compose en premier lieu des cliniques de jour et de l'équipe mobile de médecine de rue. Nos cliniques de jour complètent les services médicaux publics en proposant des diagnostics, des traitements et une éducation à la santé aux personnes qui n'ont pas les moyens de se payer des médicaments ou des opérations ou qui ont besoin d'un accompagnement continu en raison de leur maladie.

Le programme de médecine de rue s'adresse aux personnes qui vivent dans les rues ou les bidonvilles de Kolkata et qui ont un besoin urgent de soins médicaux. Contrairement aux cliniques de jour, les soins sont dispensés de manière mobile dans le bus de médecine de rue, qu'un groupe de bidonvilles visite régulièrement.

Calcutta Rescue permet aux personnes souffrant de maladies et de problèmes chroniques et aigus les plus divers, tels que la tuberculose, le diabète, le VIH/sida, la lèpre, la malnutrition, les infections et les handicaps, de recevoir un traitement gratuit.

Belgachia Clnic Calcutta Rescue
Photo : CRK

Lorsqu'une personne malade a besoin d'une opération ou d'un traitement médicamenteux spécial, Calcutta Rescue crée les liens nécessaires avec les hôpitaux locaux ou les cliniques privées. Cela permet d'offrir un traitement adapté et de qualité. L'organisation prend également en charge les frais. Cela est parfois couvert par un don affecté d'un donateur privé.

En plus du programme médical général, Calcutta Rescue propose un certain nombre de soins médicaux spécifiques. En tant que prestataire de services confidentiel, Calcutta Rescue travaille main dans la main avec les programmes de santé du gouvernement indien. Parmi les autres méthodes de traitement dans les cliniques, on trouve également la physiothérapie, qui peut apporter un net soulagement et parfois même une guérison.

Photo : © Jacob Roos - En mission pour Calcutta Rescue

Partie du programme médical

Rapports sur le programme médical

Lisez ici les derniers rapports de notre équipe sur place.

Retour au sommet