Les 16 élèves de Calcutta Rescue qui ont récemment passé et réussi leurs examens de fin d'études secondaires - 10 d'entre elles étaient parmi les meilleures - peuvent désormais entrer au collège. Il s'agit des meilleurs résultats jamais obtenus par des élèves de Calcutta Rescue.

De plus, 24 des 25 élèves ont réussi les examens après la 10e année. Il s'agit d'une performance exceptionnelle si l'on considère le contexte difficile des enfants et des adolescents et le fait que les écoles du Bengale occidental ont été fermées pendant la majeure partie de l'année dernière en raison de la pandémie Covid-19. Contrairement à la plupart des autres écoles, les enseignants de Calcutta Rescue n'ont pas ménagé leurs efforts pour enseigner et encadrer leurs élèves en ligne via leur smartphone.

La directrice de l'école Calcutta Rescue, Ananya Chatterjee, raconte que les enseignants suivent actuellement un programme de formation continue de deux ans organisé par l'organisation caritative britannique Helga Todd Foundation. Au cours des six premiers mois, ils ont déjà acquis de nombreuses compétences et de l'assurance. Le nombre d'élèves qui restent jusqu'à la fin de leur scolarité et qui ne quittent pas l'école prématurément a triplé au cours des quatre dernières années. Cela est également dû à la nouvelle équipe de travail social scolaire de Calcutta Rescue, qui apporte un soutien supplémentaire aux enfants et aux jeunes ainsi qu'à leurs parents.

Ananya déclare : "Je suis très reconnaissante envers tous mes merveilleux collègues et toute l'équipe éducative. La plus belle récompense pour moi est de voir les écoliers grandir et se diriger vers un avenir meilleur. Cela fait vraiment chaud au cœur de les voir apprendre et grandir pendant les années de pandémie et terminer maintenant avec tant de confiance. Notre équipe a travaillé très dur. Maintenir ces jeunes sur la bonne voie pendant la longue période de pandémie, où les écoles étaient fermées, a été un véritable défi. Leur santé physique et mentale était notre priorité absolue".

Retour au sommet