Les étudiants et le personnel de Calcutta Rescue ont eu l'occasion de participer à un atelier de cinq jours dans le cadre d'un partenariat avec Azim Premji Philanthropic Initiatives, visant à faire des jeunes femmes des "agents de changement" dans les bidonvilles où elles vivent, afin qu'elles puissent diffuser la sensibilisation à la santé et à d'autres questions importantes.

Deux de nos élèves ainsi que deux femmes de nos projets de santé et de sensibilisation ont été sélectionnées pour participer à l'atelier sur le leadership par les pairs, accompagnées de deux autres collaboratrices.

Le cours axé sur les activités s'est concentré sur l'apprentissage des compétences de vie telles que la communication, les droits de l'homme, la résolution de problèmes, la prise de décision et bien plus encore.

Varsha, une élève de notre centre de formation n° 10, a déclaré : "J'ai beaucoup appris sur la mentalité de croissance, la prise de décision, la résolution de problèmes et la capacité de communication. Ce sont des domaines dans lesquels je me sentais très peu sûre de moi auparavant. Il y avait tellement d'activités. Nous avons créé des affiches, écrit et joué une pièce de théâtre ensemble. Samapika, l'autre élève de CR, a déclaré : "Je me sens déjà plus forte. Si je n'étais pas venue ici, je n'aurais rien su de mes droits fondamentaux".

Puja, notre auxiliaire de santé dans le bidonville de Nimtala, était très heureuse d'apprendre la pensée créative et l'empathie. Elle a déclaré : "Ces compétences m'aideront à communiquer avec les patients de notre bidonville". Sana est l'une des jeunes résidentes du bidonville de Mechua qui participe à toutes les séances de sensibilisation de l'équipe Outreach. "Elle a montré qu'elle était très douée pour apprendre, s'exprimer et diriger la communauté. C'est pourquoi nous l'avons choisie pour cet atelier de leadership par les pairs", a déclaré Saurabh, responsable de l'équipe de sensibilisation en méchoua.

 Sana a déclaré : "Je suis très reconnaissante à Calcutta Rescue de m'avoir donné une occasion aussi formidable d'apprendre tant de choses. Je suis très enthousiaste à l'idée de discuter de ces choses avec ma famille et mes amis".

Retour au sommet