Après deux ans d'absence suite à la pandémie de Covid-19, les bénévoles de Kolkata sont de nouveau en première ligne et partagent généreusement leur expertise et leur expérience avec le personnel de Calcutta Rescue.
Le Dr Juliet Evans, arrivée à Kolkata il y a quelques mois avec son mari Edward Blake, explique ce qu'elle fait :
"Je suis ravie de vivre à Kolkata pendant un an et de suivre une formation en santé mondiale et en leadership. En tant que future généraliste londonienne, je suis impatiente de découvrir la médecine dans un autre environnement et j'ai hâte de pouvoir développer des compétences précieuses pour ma future carrière.
Pendant l'année, je travaillerai sur une série de projets pour développer de nouveaux services et renforcer ceux qui existent déjà. Ce qui m'a impressionné jusqu'à présent à Calcutta Rescue, c'est le large éventail de services médicaux. Mon premier projet est la prise en charge des malades du VIH à la clinique Tala Park.
J'ai observé le parcours des patients, du diagnostic au traitement, et je cherche des moyens d'améliorer l'efficacité des soins. Je travaille sur une nouvelle initiative de soins pour la communauté LGBT+ séropositive. Ces personnes vivent souvent dans la pauvreté, car elles sont doublement stigmatisées par leur famille et par la société.

Par conséquent, elles s'adonnent massivement au travail du sexe, ce qui entraîne un taux élevé d'infection par le VIH. Malheureusement, il y a très peu de soutien de la part du gouvernement. Nous espérons pouvoir mettre en place une équipe mobile de médecine de rue qui offrira des conseils, des informations et des soins médicaux. Je suis reconnaissante du formidable soutien de mon mari Edward, qui m'accompagne dans cette aventure. En tant que comptable, il aide à l'administration de Calcutta Rescue.
Nos différentes approches d'un même défi ont renforcé notre capacité à travailler en équipe pour surmonter les hauts et les bas de la vie dans cette ville extraordinaire ! Nous avons pris beaucoup de plaisir à parcourir les rues de la ville pendant la fête de Durga Puja en octobre, au cours de laquelle des foules de personnes visitent des sanctuaires (pandals) installés dans toute la ville. Nous attendons avec impatience le prochain chapitre de notre vie ici !

