Le fondateur de Calcutta Rescue, le Dr Jack Preger (91), a rendu hommage aux formidables bénévoles au début de "l'année des bénévoles", comme l'appelle le directeur Jaydeep Chakraborty.
Il s'est exprimé par vidéo lors de la rencontre internationale entre une délégation de Kolkata et des membres des groupes de soutien de divers pays, qui s'est tenue en juin 2022 à Zurich, pour la première fois depuis trois ans : "C'est étonnant de voir comment vous avez maintenu l'organisation en activité. Cela me rappelle ce que nous avons vécu en 1979 sur le trottoir de Middleton Row.

Je vous souhaite à tous beaucoup de succès et vous remercie de tout cœur. Auparavant, Jaydeep Chakraborty avait expliqué à plus de 40 participants (venus de six pays à leurs frais, voir photo) et à de nombreuses personnes connectées par zoom que Calcutta Rescue n'aurait pas pu survivre à la pandémie de Covid-19 sans les bénévoles qui ont soutenu, financé et fourni des conseils importants à l'équipe de Kolkata.

L'extraordinaire photomontage du Dr Jack, présenté pour la première fois lors de la rencontre internationale, a été réalisé par la bénévole suisse Nicoletta Regazzoni à partir de centaines de photos de patients, de bénéficiaires, de collaborateurs et d'écoliers des deux écoles de Calcutta Rescue.

Mosaïque - Photo : N. Regazzoni

Autres portraits de patients et patientes

Retour au sommet