Après que Line ait postulé pour son deuxième emploi de bénévole à Calcutta Rescue, quelques mois plus tard, son ami lui a demandé si on pouvait avoir besoin de lui quelque part. Il venait à Kolkata avec sa petite amie, tous deux de Suisse. C’était Yooby Gigandet, formation : marketing et économie.

Après un très bon entretien, des idées ont été développées sur la façon dont il pourrait soutenir le bureau et aussi la collecte de fonds. Et Calcutta Rescue est toujours heureux de trouver des volontaires non médicaux appropriés dans les secteurs des médias, des communications et des technologies de l’information.

Yooby das les locaux de Nr. 10. avec notre spécialiste IT. Foto: CRK

Yooby s’est avéré être LE spécialiste d’Excel par excellence! Notre PDG Jaydeep a déclaré : « Yooby is an EXCEL Monster ». Yooby a rapidement commencé à donner des formations spécifiques au personnel chargé de la planification financière et budgétaire. Bien sûr, Excel était déjà utilisé, mais seulement de façon limitée. Il leur a montré non seulement les applications de base, mais aussi comment faire fonctionner le programme dans son intégralité, ce qui permet de gagner beaucoup de temps et de disposer de documents, de plans et de calculs beaucoup plus valables.

À cette fin, il a créé un modèle spécialement adapté à Calcutta Rescue, avec lequel les données peuvent être calculées beaucoup mieux en quelques étapes seulement, liées à d’autres documents et des comparaisons plus précises des calculs annuels, par exemple, peuvent être effectuées. Et les employés ont remarqué à quel point cette méthode peut être utilisée dans d’autres domaines également. Le groupe de soutien international avec ses donateurs a également un grand avantage, tout est maintenant encore plus clair et plus facile à comprendre.

Der Freiwillige Yooby mit Team im Büro.
Notre bénévole Yooby avec l’équipe sur le terrain. Foto: CRK

Yooby et les employés reconnaissants ont également participé activement Projet Artisanat . L’ensemble du système d’enregistrement a été doté de nouvelles structures qui ont énormément profité de ses connaissances. Il est désormais possible non seulement de mieux afficher les coûts, les dépenses, les revenus et bien d’autres choses encore, mais aussi de les relier aux différents produits pour voir ce qui fonctionne bien et ce qui ne se vend pas bien. Ce sont de nouvelles voies pour le projet en matière de marketing et aussi pour les employés très motivants et inspirants pour regarder de plus près derrière leur propre production et créativité, également en termes de commercialisation. Nous sommes curieux de savoir ce qui en sortira dans un avenir proche.

Enfin, Yooby travaille depuis quelques mois sur un nouveau site web pour Calcutta Rescue India et est actuellement en train de le terminer depuis la Suisse. Le résultat sera certainement excellent !

Weitere Berichte von ehemaligen Freiwilligen

    Back to Top