Grâce aux dons récoltés en mai 2022 à l’occasion de l’appel de l’Ironman, les écoliers de Calcutta Rescue ont enfin la possibilité d’apprendre à jouer d’un instrument de musique.

Swayam Shaw a déclaré : « J’attends avec impatience les cours du samedi. Le professeur nous apprend le piano et la guitare. J’ai toujours admiré ceux qui savent jouer de la guitare et maintenant j’apprends. Je suis très heureux car je n’avais jamais imaginé que j’aurais un jour cette chance. »

Nous sommes si heureux (et lui aussi!) que Xavier Houot ait fini l' »IronMan » – Triathlon ( 3.8km natation, 180km vélo, 42km course) au nom de Calcutta Rescue, afin que les enfants des écoles de Calcutta Rescue aient pour la première fois la possibilité d’apprendre à jouer un instrument de musique.

Les enfants des écoles encourageants Xavier et Xavier au finishing – Photo: CRK

« Une expérience qui rend humble… Les enfants de Calcutta m’ont beaucoup appris… « 
« Ils sourient toujours… alors j’ai souri tout le temps ! vélo, course… même la natation !« 
 » 12 heures sous le soleil, ce n’est pas grand chose au fond… les vagues de chaleur frappent en ce moment l’Inde et les logements très modestes des bidonvilles de Calcutta du soir au matin« 
 « Les enfants de Calcutta ne se plaignent pas malgré des moyens de subsistance et des conditions de scolarité modestes. Comment se plaindre d’une fatigue ponctuelle ?« 
« Quand j’étais épuisé pendant le marathon… ils étaient dans mes jambes, me portaient littéralement! Je sentais leurs encouragements tout au long du parcours. J’ai porté lnotre logo commun tout au long de l’IronMan« 
« Sourions toujours. Ces enfants des bidonvilles de Calcutta sont si talentueux, ont tellement de courage et d’envies. Comme les enfants du monde entier. Donnons-leur une chance »

Back to Top