Le 15 avril, cinq ans après l'acquisition d'une vieille maison familiale au nord de Kolkata, les élèves de Calcutta Rescue ont chanté "On the Blessed Day" lors de l'ouverture officielle des portes du nouveau centre d'éducation.

En raison de la pandémie et de l'imbroglio des règles de construction, le chemin a été très long, mais le personnel et les 350 élèves qui y étudieront et travailleront sont absolument ravis de leur nouvelle école et s'émerveillent devant les peintures murales vivantes qui recouvrent de nombreux murs.

Jusqu'à présent, ils étaient logés dans une ancienne maison close sombre et exiguë, connue sous le nom de n° 10, où le fondateur de CR, le Dr Jack, avait fondé sa première école non formelle pour les enfants des bidonvilles il y a plus de trois décennies.

Le nouveau centre éducatif porte le nom de Jack Dadur Pathashala (Grandpa Jack's School) en son honneur. Il a dévoilé une plaque commémorative à cet endroit, au début des travaux de rénovation en 2019, quelques jours seulement avant son départ à la retraite.

L'artiste Sumantra Mukherjee et son équipe ont travaillé pendant des mois avec des élèves pour designer et peindre les murs de l’ecole. Ils inspireront des générations de jeunes issus de certaines des familles les plus défavorisées de la ville.

Outre les neuf salles de classe, il y a une bibliothèque, une salle à manger, une salle informatique et un espace de jeu créatif financé par la donatrice britannique Shamita Ray en mémoire de ses parents.

Notre fondation a pris en charge une partie des frais d'achat du bâtiment, et de nombreux Ieuch ont fait des dons pour notre campagne de transformation et d'équipement du bâtiment.

Lors de la cérémonie d'inauguration, Ananya Chatterjee, responsable de l'éducation a CR, a remercié tous ceux qui ont donné si généreusement au fil des ans pour offrir aux jeunes des bidonvilles un avenir bien plus radieux.

Retour au sommet