L’université attend les 16 élèves du CR qui ont passé et réussi leurs examens de l’enseignement secondaire supérieur récemment – dont 10 en première division. Il s’agit des meilleurs résultats jamais obtenus, auxquels s’ajoutent ceux de 24 élèves sur 25 qui ont réussi leurs examens de 10e année.
Il s’agit d’une réussite extraordinaire, compte tenu des antécédents difficiles des élèves de CR et du fait que les écoles du Bengale occidental ont été fermées pendant la majeure partie de l’année dernière en raison de la pandémie.
Contrairement à la plupart des écoles publiques, les enseignant(e)s de CR ont travaillé d’arrache-pied pour dispenser des cours et un encadrement en ligne via les smartphones des élèves.
Ananya Chatterjee, responsable de l’éducation à CR, a déclaré que ses enseignants avaient également acquis beaucoup de compétences et de confiance au cours des six premiers mois d’un programme de formation des enseignants de deux ans organisé par l’organisation caritative britannique Helga Todd Foundation. Le nombre d’élèves qui restent à l’école pour passer les examens du secondaire supérieur a triplé au cours des quatre dernières années, en partie grâce au soutien supplémentaire apporté aux élèves et aux parents par la nouvelle équipe de travail social scolaire de CR.
Ananya a déclaré : « Je suis reconnaissante envers tous mes merveilleux collègues et toute l’équipe éducative. La meilleure récompense pour moi est de voir mes élèves grandir et s’orienter vers un avenir plus brillant. Cela fait vraiment chaud au cœur de voir de jeunes étudiants apprendre et grandir tout au long des années de pandémie et passer le cap avec tant de confiance. Notre équipe a travaillé très dur. C’était un véritable défi de garder ces jeunes esprits sur la bonne voie pendant la longue période de fermeture des écoles due à la pandémie. Leur forme physique et leur santé mentale étaient notre priorité absolue. »