Mustari est arrivée à la clinique de Tala Park en janvier, serrant dans ses bras son petit garçon de deux mois, Azan.
Âgée de 17 ans seulement, sa santé s’est nettement dégradée après l’arrivée au monde d’Azan, car elle n’avait pas les moyens de se procurer les aliments nutritifs dont elle avait besoin pour se remettre de l’accouchement.
Malgré son âge, Mustari a déjà un autre fils et son mari gagne moins de CHF 2 par jour en vendant des bâtons d’encens au porte-à-porte.
Ayant fui sa propre famille à l’âge de 14 ans parce que son père alcoolique abusait d’elle et de sa mère, elle n’avait personne d’autre vers qui se tourner pour obtenir de l’aide.
Heureusement, une autre femme de son quartier lui a conseillé de venir à Calcutta Rescue.
Sheila, la responsable du département de la santé maternelle et infantile de la CR a déclaré : « La jeune femme est trop jeune pour avoir deux enfants. Nous avons immédiatement commencé à lui donner les avantages nutritionnels et les besoins médicinaux comme les vitamines, la folvite, le calcium, les comprimés de fer et les gouttes de vitamines pour le bébé Azan. »
Après six mois de soutien, Mustari et Azan vont désormais tous deux bien. Azan, qui est né prématurément et ne pesait que 1kg150, a pris du poids et pèse maintenant presque 5kg.
« Nous sommes heureux que l’état de la mère et du bébé se soit aussi bien amélioré », a déclaré Sheila. Mustari a maintenant reçu des conseils en matière de santé reproductive et de contraception.
Mustari a déclaré : « Je suis si heureuse d’avoir trouvé Calcutta Rescue au bon moment. Moi et mon bébé sommes maintenant hors de tout danger ».