Le fondateur de Calcutta Rescue a rendu hommage à ses extraordinaires bénévoles au début de ce que son directeur général a appelé « l’année du bénévole » de l’organisation.
S’exprimant par liaison vidéo lors de la première réunion internationale de l’organisation depuis trois ans, qui s’est tenue en Suisse au début du mois de juin, le fondateur de l’organisation, le Dr Jack Preger, âgé de 91 ans, a déclaré : « La façon dont vous avez maintenu l’organisation en vie est incroyable. Cela me rappelle ce que nous avions sur le trottoir de Middleton Row à partir de 1979, le même bonheur, la même joie et la même inspiration sont vivants aujourd’hui ».
« Je vous souhaite à tous beaucoup de succès et je vous remercie du fond du cœur. Que Dieu vous bénisse tous ». Plus tôt dans la journée, Jaydeep Chakraborty avait déclaré à plus de 40 sympathisants (originaires de six pays qui avaient fait le déplacement à Zurich à leurs propres frais – voir photo – plus de nombreux autres participants via Zoom), que l’ONG n’aurait pas pu traverser la pandémie sans ses bénévoles, qui ont apporté leur soutien, leur financement et des conseils essentiels à l’équipe de Kolkata.
Il a déclaré que l’ONG n’avait pas toujours reconnu suffisamment leur contribution extraordinaire, mais a promis une série d’initiatives au cours de l’année à venir pour valoriser et engager ses supporters dans le monde entier.
Cet extraordinaire photomontage du Dr Jack, exposé pour la première fois lors de la réunion internationale, a été réalisé par la bénévole suisse Nicoletta Regazzoni à partir de centaines de photos de patients, de bénéficiaires, de membres du personnel et d’élèves des deux centres éducatifs de Calcutta Rescue.
